Bonjour le printeeemps ! 🌸
Après ces mois de pluie, il semblerait que le soleil arrive, pourvu que ça dure ! On n’est pas habitué à autant de pluie dans le sud, ça déteint sur le morale… 😅
Mais la bonne nouvelle, c’est que ça y est. Enfin !
J’ai l’honneur de vous annoncer que… j’ai terminé ma première toile de peinture !!
Hip hip hip hourraaaa !
Au sommaire de cette newsletter mensuelle :
Ma première toile
Licensing
Et la suite ?
Ma première toile…
C’est un soulagement !
Déjà car le rendu final est au delà de mes espérances. Je suis passé par plusieurs phases difficiles et j’étais jamais sûr du résultat final. Mais maintenant je peux dire que je suis super content du résultat. Les couleurs, les textures, la dynamique…
Tout y est !
Cette toile, c’est la fondation de la collection que je compte concrétiser cette année. C’est une continuité des illustrations que j’ai pu faire sur iPad l’an dernier, tout en apportant plus de profondeur.
On peut y voir une double lecture. (Accrochez-vous !)
La première est personnelle. C’est une représentation poétique de qui je suis. Je m’identifie à ce cactus. Il prend racine dans un vase de la Grèce antique qui représente pour moi les codes de la société dans lesquels j’ai toujours eu du mal à trouver ma place. Mais le cactus à le pouvoir de s’adapter aux environnements hostiles, ainsi il évolue et finit par fleurir. Signe qu’il s’épanouit et trouve son chemin. Le bleu souligne la sérénité, une adaptation douce dans une époque bruyante…
La seconde lecture est plus dénonciatrice de notre civilisation. Je pointe du doigt les dérives des écrans à travers les illustrations sur le vase. Ces scènes contemporaines figurants sur des vases antiques soulignes leur appartenance à une civilisation passée. Les fissures et leur réparation à la manière du kintsugi (art japonais de réparation de céramique à la poudre d’or pour revaloriser un objet cassé) suggère qu’un espoir de changement est possible. Le cactus avec ses caractéristiques d’adaptabilité et de résilience montre l’exemple. Il nous invite à nous rapprocher de la nature pour évoluer de façon saine…
Ah je vous avais promis de la profondeur, j’espère que vous n’êtes pas déçu ! Ahah ! 😆
Cette toile est donc le point de référence pour les futurs qui arriveront. Je vais développer ce discours et cette profondeur pour proposer une collection cohérente d’œuvres. Ça me permettra ensuite d’exposer 🤞
Licensing
Suite au partenariat avec les bureaux assis-debout, j’ai décidé de proposer mes créations en licensing avec une toute nouvelle page sur mon site internet (je dois encore la créer…).
L’idée est la suivante : une marque à la possibilité d’acheter une oeuvre que j’ai déjà créée pour l’utiliser sur ses produits. Les possibilités sont infinis ! Une création peut très bien être utilisé sur des vêtements, des bouteilles, en motif sur des objets de décoration, etc… Je vais réaliser des mock-ups pour aider les marques à se projeter et ainsi construire ma page web.
Donc si vous connaissez des marques de près ou de loin susceptible d’être intéressée, n’hésitez pas à leur passer le mot ! 🤝
Et la suite ?
L’enjeu actuel pour moi va être de me dégager du temps. Du temps pour peindre et concrétiser ma première collection. C’est toujours difficile d’arriver à tout faire… Je suis comme tout le monde, j’ai mille trucs à faire. Mais comme on dit « choisir c’est renoncer » et il faut accepter de renoncer, pour se concentrer sur nos choix, sur l’essentiel.
Je dois continuer à sortir des vidéos en même temps que créer et ne rien lâcher ! Jamais ! Alors si vous êtes dans le même mood, que vous avez un objectif, peut importe votre ambition, je vous envoie de la force ! Ne lâchez rien ! 🙌
À bientôt.
Prenez soin de vous !
See ya